HOUSEBOOK – UNE GRIFFE DESIGN UNIQUE
MOBILIER D’ARCHITECTE AUX FORMES DYNAMIQUES ET INTEMPORELLES

par fabio de Laurentiis, architecte-designer fondateur de la marque

L’acte de matérialiser des espaces est mon métier.L’idée de housebook est née d’un constat simple : le mobilier et l’espace dans lesquels ils sont posés sont souvent déconnectés. Les meubles housebook ont l’intention de relier les objets et leurs environnements. Ils sont pensés avec des lignes de force conceptuelles qui apportent du dynamisme à vos espaces intérieurs devenant alors de véritables « cadres » d’exposition de meubles housebook.

La philosophie de housebook va encore plus loin en proposant des maisons d’architecte sur plans aux façades personnalisables dans le temps !housebook veut bouleverser l’art d’habiter. Dans une société en perpétuel changement, housebook propose le cadre spatial qui reflète cette philosophie du changement propre à notre société et au design.

Les maisons housebook sont spatiales, contemporaines et peuvent changer de façade avec un système ingénieux d’ossature métallique, support de diverses matières décoratives interchangeables.

LA FABRICATION

En partenariat avec des artisans, nous proposons un mobilier qui est fabriqué à la commande, de manière traditionnelle. Votre meuble sera unique car il n’est pas fabriqué en série dans une usine mais par un menuisier avec qui on a étudié et testé chaque assemblage et chaque matériau. De cette manière, nous réalisons des mobiliers de haute qualité durables dans le temps. Le mode de fabrication se situe entre la fabrication en usine et la pièce unique : il s’agit d’un mobilier dessiné par un architecte, et fabriqué à la demande par un menuisier qui connait chaque modèle spécifiquement.

Les menuisiers partenaires sont situés en Région Parisienne et au Portugal, dans la région de Porto.

LE PRIX

Le mobilier design de qualité est devenu cher et rare. On a aujourd’hui des reproductions de mobiliers d’architecte reconnus qui sont remis en fabrication souvent par de grandes marques de mobiliers, avec des prix élevés.

L’architecte concepteur est en relation directe avec les artisans qui fabriquent à la commande.

Les meubles sont directement livrés du site de production jusque chez vous par des transporteurs, ce qui permet de diminuer les intermédiaires et les prix car les meubles ne sont jamais en attente de livraison en entrepôt.